samedi 15 juin 2019

Un nouveau contrat chez Carnets Nord

Et voilà la nouvelle du jour...Je devrais dire du mois et même de l'année car je n'ai rien publié sur ce blog depuis Noël : mais ça valait le coup d'attendre ! Le roman que je venais juste de terminer, et que j'ai peaufiné depuis, a trouvé son éditeur, Carnets Nord, avec qui je viens de signer un nouveau contrat...Il a déjà changé deux fois de titre depuis Noël : après s'être intitulé au début Les zones grises, il a emprunté un vers d'Eluard pour un titre qu'il a porté quelques mois, Marcher au bras des ombres...Et aujourd'hui, à moins que l'on ne change d'avis d'ici sa parution en 2020, son titre est L'histoire d'Ana.

J'ai déjà évoqué ici les thèmes abordés dans ce roman, au travers de la vie de deux femmes, Clotilde et Ana. C'est un roman sombre, mais pas du tout désespéré, et ces deux héroïnes ont apparemment su séduire Renaud et Rafaële, mon éditeur et sa responsable éditoriale. Et même si la première partie est entièrement consacrée à Clotilde, c'est bien l'histoire d'Ana que je vous raconte dans ce livre, histoire qui forcément hérite de celle de sa mère sans qu'elle la connaisse. Je ne vous en dirai pas plus.



Maintenant, le compte à rebours est commencé, et il va falloir que je m'arme de patience, ce qui comme vous le savez n'est pas mon point fort. Le temps des corrections n'est pas encore commencé, il faudra sans doute laisser passer l'été, et la date exacte de sortie n'est pas encore arrêtée non plus. Ces informations seront notées ici quand je les connaitrai.

En attendant, bien sûr, j'ai commencé un autre roman. Il fera l'objet d'un autre billet. Sachez juste que j'en suis à peu près à la moitié et qu'il s'agit d'une dystopie, prétexte à fouiller les relations humaines dans un cadre dépouillé et hostile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire