lundi 10 juillet 2017

Premier prix

Voilà, ça y est, j'en rêvais, Draftquest et Librinova l'ont fait : mon roman "Dans la chair des anges" a obtenu le premier prix du concours éponyme ! Quand j'ai reçu le mail, je l'ai relu 3 fois avant d'être sûre de ne pas rêver... Premier prix ! Ce roman qui m'a pris des mois (deux années en fait), que j'ai relu, fait relire, modifié, peaufiné, qui a été refusé plusieurs fois par des éditeurs, le voici qui a enfin sa chance !

Bon, je suis réaliste : rien n'est acquis. Librinova m'offre sa parution en numérique et une belle couverture, à moi de faire la promo, et si, dans 18 mois, j'ai réalisé plus de 1000 ventes, Librinova jouera le rôle d'agent littéraire pour trouver au roman un éditeur qui lui attribuera une vie de papier. Tout reste à faire, du moins l'essentiel : que des lecteurs qui ne me connaissent pas aiment mon texte, le disent, et que d'autres l'achètent et l'aiment aussi.



Pour le moment, j'ai de bons retours : la plupart de ceux qui le découvrent l'apprécient, il y a eu 34 ventes depuis le début de la mise en ligne (il parait que c'est très correct) et les commentaires et critiques sont très positives. Mais... ce n'est qu'un début, et je ne suis pas une commerciale, je ne sais pas (et ne veux pas !) me vendre. Le but est donc loin d'être atteint, et s'il l'est, ce sera grâce aux lecteurs, grâce au roman, et pas à ma petite personne. Wait and see.

En attendant, je continue à écrire, bien sûr. Un peu rassérénée par ce prix, je me sens un peu plus sereine quand à mes compétences, le syndrome de l'imposteur s'éloigne pour quelques temps. Mon boulot, c'est d'écrire bien plus que de faire ma promo et de booster les ventes : je le ferai ici de temps en temps juste pour multiplier les chances de parvenir aux 1000 ventes, et de voir un jour en librairie "Dans la chair des anges". 

Merci de m'y aider ! 

2 commentaires:

  1. Le lancement est réussi. Reste à espérer l'effet boule de neige... En juillet, la neige est plutôt rare, mais si tu as 18 mois pour réussir, il faut y croire. J'ai vraiment adoré ton roman et je vais le faire découvrir autour de moi. :)

    RépondreSupprimer