lundi 24 décembre 2018

Joyeux Noël, des livres et de l'amour sous n'importe quelle forme !

Eh oui, même Noël est un moment propice à parler littérature : si vous êtes comme moi, vous adorez voir au pied du sapin des paquets qui ont la forme d'un livre, et qui vous promet des heures de voyage immobile... Je vous souhaite donc plein de cadeaux de cette sorte ce soir !

Je ne sais toujours pas comment se vend "Dans la chair des anges", sinon par des échos sporadiques venant de Bordeaux, Montpellier ou Ajaccio, qui me disent "Il n'y en a plus à tel endroit" ou "Là ils en recommandent" mais on ne peut tirer aucune conclusion de ces engouements très locaux et très ponctuels.



Alors la nouvelle du jour concerne plutôt mon nouveau roman, auquel j'ai mis le point final il y a quelques jours. Son titre provisoire est "Les zones grises". Il aborde des sujets très divers, et bien loin des feel-good à la mode : je ne sais définitivement pas faire mentir l'adage qui dit que "les gens heureux n'ont pas d'histoire"... "Les zones grises" raconte la vie de deux femmes entre 1995 et 2015 et parle d'accouchement sous X, de SDF, de prison, d'abandon, mais aussi d'amour et de résilience, d'identité et de quête de soi. Il me faut encore quelques relectures pour le considérer comme terminé, et puis je l'enverrai vivre sa vie, je ne sais pas encore où ni comment.

En attendant cette nouvelle aventure, passons tous de belles fêtes de fin d'année, avec des livres sous le sapin, de l'amour dans nos coeurs, et nos familles et amis tout près de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire