lundi 19 octobre 2020

Mille jours sauvages

 Il y a deux ans pile, Carnets Nord publiait "Dans la chair des anges"... Le début d'une aventure avec laquelle j'entrais dans le monde de l'édition (à mon tout petit niveau), avec ses hauts et ses bas, ses chauds et ses froids. Je ne crois pas m'y être encore habituée, et c'est sans doute pour ça que je vous annonce aujourd'hui avec le même enthousiasme la parution de "Mille jours sauvages" aux éditions de La Rémanence, cette petite ME lyonnaise qui avait cru en moi pour "La nuit des éventails" et m'avait même encouragée à voir plus grand pour les suivants.

La Rémanence a un peu grandi mais elle est toujours une petite maison d'édition qui travaille au plus près de ses auteurs, et "Mille jours sauvages" a bénéficié de cette attention, avec des échanges à tous les stades de l'évolution du livre. Cette fois, il y aura une vraie promotion, avec même un booktrailer (bande-annonce en français...) qui, pour être artisanal (merci à Marceline) n'en est pas moins une jolie approche du roman. Et puis peut-être encore d'autres modes de mise en avant...mais cela reste encore secret !




En attendant, je peux déjà vous annoncer la date de sortie : ce sera le 20 novembre ! Une bonne date pour ceux qui achètent des livres comme cadeaux de Noël... Que vous dire d'autre de ce roman ? Il est sans doute différent de mes récits précédents (mais n'est-ce pas toujours le cas ?) : certains le qualifient de dystopie, car il se passe en effet dans un futur très proche, après un évènement gravissime qui a un goût de fin du monde. Mais n'est pas Margaret Atwood qui veut, et je suis donc restée à ma place : cet avenir noir n'est au fond que le prétexte à une histoire entre deux personnages principaux et à leur évolution psychologique au coeur de cet effondrement. 

Mais bientôt vous en saurez plus...sauf si vous préférez avoir la surprise totale. Alors rendez-vous le 20 novembre 2020 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire