mardi 3 novembre 2015

Ecrire sur l'écriture...

Un blog auteur pour quoi faire ? Ecrire sur l'écriture, est-ce que ce n'est pas un peu se regarder le nombril ? Surtout quand le sous-titre du blog est "écrire, vivre, être" ! Un peu contradictoire tout ça... Bon, alors la première chose c'est de savoir que les contradictions ne me font pas peur : que celle ou celui qui n'y a jamais succombé me jette la première boulette de papier.
Créer un blog auteur me turlupine depuis un moment : qu'y mettre ? quelles limites s'imposer ? à qui le destiner ? à quelle fréquence l'alimenter ? Je n'ai toujours aucune de ces réponses, je vais donc improviser. Mais comme ma vie d'auteur ne se distingue finalement en rien de ma vie tout court, les articles qui seront publiés ici concerneront tout autant mon activité d'écriture que mes coups de gueule ou mes coups de coeur, mes réflexions personnelles ou mes évènements publics...
Ce blog sera donc une sorte de miroir parcellaire, comme si la vie se reflétait dans une mosaïque de miroirs cassés puis recollés ensemble, le tout éclairé par des variations de lumières diverses, éclats de soleil, auréoles de crépuscules, éclairs de spots, flammes de bougies...
Bienvenue dans mon monde.

2 commentaires:

  1. Bravo ! J'ai hâte de te lire :) Bisous
    La jumelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jumelle ! tu es ma première lectrice, tu vas me porter chance avec ta baguette magique ! :)

      Supprimer