jeudi 12 novembre 2015

Un peu de poésie...

La forme poétique parfois s'impose...Ce n'est pas ce que j'utilise le plus souvent, mais il est des moments où ce qui s'exprime ne peut pas emprunter une autre voie. Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne sais pas ce que j'en ferai (l'idée d'un recueil m'a effleurée mais je n'en ai pas encore la matière, et puis je ne sais pas pourquoi je l'imagine bien avec des dessins ou des peintures en parallèle, donc tout ça est loin d'être mûr) mais pour l'heure je vous copie ici une parcelle de cet univers... Merci d'avance de vos commentaires, quels qu'ils soient.

Les âmes soeurs

Dans les tourbillons obscurs de mondes impalpables
Palpitantes et fragiles dans leurs voiles écarlates
Cachées mais vibrantes muettes et flamboyantes
Elles se cherchent
Frissonnent
Ondulent dans le silence
Elle dansent et tournoient soulevant des lambeaux de rêves
Aucun mot aucun geste
Des ondes
Des flammes vacillantes
Des frôlements
Aussi ténus qu’ailes de papillons
De l’amour qui chuchote
Et quand elles se rencontrent au firmament furieux
Les âmes soeurs explosent en myriades puissantes
Chaos d’étoiles jumelles dans la glorieuse aurore
Leur univers parfait harmonie éternelle.


C.B. 

2 commentaires: